Vidange de fosse septique près de Saint-Maur-des-Fossés et de Champigny-sur-Marne

Furanet est une entreprise professionnelle de l’assainissement depuis des années. C’est pourquoi, ayant été confrontés à de nombreuses situations, nous sommes capables de réagir à toutes sortes de problèmes touchant les fosses septiques.

Vous vous trouvez dans les environs de Saint-Maurice, de Champigny-sur-Marne, de Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne ? Vous êtes situés dans le reste de l’Île-de-France et vous avez besoin d’un expert pour votre fosse septique ? Contactez Furanet.

Le fonctionnement de la fosse septique

Une fosse septique fait partie d’une installation d’assainissement non collectif et permet l’évacuation des eaux usées, ou eaux-vannes, issues des toilettes. Les eaux ménagères, quant à elles, issues des sanitaires (cuisine et salle de bain), sont gérées par un bac dégraisseur.

L’entretien d’une fosse septique est soumis à une réglementation stricte.

Bien comprendre sa fosse septique en cinq étapes

Décomposition des matières organiques : des préfiltres trient les éléments solides lourds et les éléments légers afin d’empêcher certains d’entre eux de rejoindre la zone d’épandage.

Les éléments organiques solides sont en partie absorbés par les bactéries qui se sont développées.

Le système de ventilation de la fosse septique évacue les gaz nocifs.

Le traitement des eaux qui ont été clarifiées débute et ces eaux sont dirigées vers le champ d’épandage.

Le processus s’achève par la suppression des bactéries nocives dans un champ d’épuration.

Furanet vidange votre fosse septique

Un entretien régulier est indispensable pour conserver sa fosse septique en bon état de fonctionnement. Pour la maintenance de votre système d’assainissement autonome, nous pouvons établir avec vous un planning de vidange de fosse septique. Pour un système d’assainissement collectif, nous procédons également au curage de canalisation.

Comment se déroule une vidange de fosse septique ?

La vidange d’une fosse septique est effectuée par nos équipes lorsque la boue atteint environ la moitié du volume total de la fosse. En effet, si vous laissez la boue aller au-delà, vous risquez l’apparition d’odeurs nauséabondes.

Les boues accumulées au fond de la cuve doivent être vidangées environ tous les 2 à 4 ans.

Lorsque nous intervenons sur votre fosse, nous laissons en place une partie de la boue afin de conserver les bactéries qui permettront de perpétuer le traitement des eaux. Nous profitons de la vidange pour nettoyer le dégrilleur, le préfiltre ainsi que le bac dégraisseur.

Vous cherchez un professionnel consciencieux pour la vidange de votre fosse septique ? Vous avez besoin d’une intervention en urgence ? Faites appel à Furanet.